Votre besoin

CCD by CG : votre expert en management des organisations

Boostez votre entreprise avec CCD by CG

La performance se détermine par la capacité de l’organisation à atteindre ou dépasser les objectifs qu’elle s’est fixée, au regard de ses
missions et de l’attente des acteurs et de l’environnement. On parlera alors d’organisation efficace et efficiente.

Qu’est-ce que la performance d’une organisation ?
Pour une entreprise, le concept de performance peut être défini comme étant le niveau de réalisation des résultats par rapport aux efforts engagés et aux ressources consommées.

Comment la mesurer ?
Les indicateurs de performance, aussi appelé KPI (Key Performance Indicator), d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision.

Votre besoin

Comment pouvons-nous vous aider ?

Acquisition, mise à jour ou perfectionnement des savoir-faire et des savoir-être dans votre organisation. Construisons-ensemble un plan de développement de compétences.

Ressources Humaines, commerciaux, managériaux, techniques, administratifs ou financiers, chaque processus défaillant peut ralentir ou bloquer l’entreprise dans son ensemble. Réfléchissons-ensemble aux solutions permettant de fluidifier vos procédés.

L’adaptation est tout simplement la réponse indispensable à une société en effervescence permanente et à un environnement concurrentiel en perpétuel mouvement. Ne pas avancer c’est reculer, ne pas s’adapter, c’est disparaître. Remodélisons ensemble votre organisation pour la rendre plus efficace et durable. 

Croissance ou maturité ? L'entreprise durable doit proposer un éventail de produits et de services qui permettent de doper sans cesse son chiffre d'affaires et sa marge brute. Etre plus performant, c'est donc maximiser les bénéfices en minimisant contraintes. Pas si simple... Etudions-ensemble votre écosystème business pour choisir les bonnes orientations. 

Croître, c'est (se) développer. La croissance est le graal visé par toute entreprise ou organisation. Parfois de grands changements viennent perturber cette ascension (crise, concurrence accrue, changement législatifs...). Et souvent, un seul paramètre change, et ce sont vos objectifs de croissance qui s'effondrent. Identifions les maillons qui perturbent cette chaine pour vous permettre de mieux avancer.

L'innovation est sans doute la stratégie la plus fiable pour faire progresser une entreprise. Mais innover n'est pas sans risque : investissement, ROI faible, risques... Est-ce le bon moment pour votre entreprise ? Faut-il privilégier la nouveauté ? A quel prix ?

Comment renforcer son efficacité pour gagner en efficience ? Une étape indispensable pour votre entreprise. Gagner en efficience c'est réduire le temps accordé aux activités chronophages, gérer les compétences et les motivations de ses équipes pour générer une efficacité professionnelle pérenne. Etudions-ensemble les axes de progrès pour tendre vers l'efficience de votre entreprise.

Le monde bouge, le monde avance... Réinventer son métier ou son activité, consiste à positionner son business dans un environnement global en fonction des mouvements observés. Votre entreprise n'est pas seule sur le marché, votre client est en proie à la concurrence, à des frustrations, à d'autres innovations et tendances... Les ignorer pourrait avoir un effet dévastateur sur votre système économique.  
Repositionnons votre métier dans un environnement global et réfléchissons ensemble à la nouvelle modélisation de votre métier. Notre objectif : lui donner un nouveau souffle.

Diversité rime souvent avec complémentarité. La palette de services ou de produits proposés par votre entreprise est large. C'est d'ailleurs cette variété qui fait sa richesse. Apporter une complémentarité à votre offre, c'est aussi ouvrir votre métier vers davantage de rentabilité, prévoir demain, renforcer un savoir-faire... 
Prenons le soin de passer votre activité au crible pour imaginer vos futurs relais de croissance.